« Les députés de la majorité peuvent ressentir une certaine confusion » (Eric Woerth)
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Éric Woerth à l’Assemblée nationale.
Gonzalo Fuentes
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Éric Woerth à l’Assemblée nationale.
Gonzalo Fuentes
LA TRIBUNE DIMANCHE - Le projet de loi sur l'immigration arrive en débat au Parlement la semaine prochaine. La majorité peut-elle se fracturer sur celui-ci ?
À lire également
ERIC WOERTH- Je ne crois pas. Ce projet de loi est sur la table depuis de longs mois. Au sein de la majorité, chacun a pu s'exprimer et c'est naturel. Aujourd'hui plus personne ne remet en question la nécessité d'un texte d'une grande fermeté afin de mieux contrôler les flux migratoires et de lutter contre l'immigration irrégulière. C'est ce que souhaite la très grande majorité des Français. Il n'y a donc aucune raison que la majorité se fracture. Le débat sur l'article 3 n'a pour moi pas beaucoup de sens. Le seul critère qui doit nous guider, pour cet article comme pour le reste, c'est : est-ce utile ou pas, efficace ou pas ? La France a besoin d'un texte fort sur l'immigration. Point. Le gouvernement est en train de travailler très étroitement avec la majorité sénatoriale afin de trouver un compromis. Une fois celui-ci obtenu, il faudra cesser avec les états d'âme des uns et des autres, dans la majorité comme chez les députés LR.