Leader Occitanie engagé contre les discriminations
Article Partenaire

Jalil Benabdillah, président de Leader Occitanie
Leader Occitanie
Article Partenaire

Jalil Benabdillah, président de Leader Occitanie
Leader Occitanie
Très ancré au niveau local, Leader Occitanie, organisé en "leader territoriaux" pour agir directement au cœur des différents bassins économiques de la région Occitanie, a mis en place des actions en faveur de l'égalité sociale et économique.
Dans ce cadre, Leader Occitanie a signé en 2018 un accord de partenariat avec le Fonds de dotation du Montpellier Hérault Rugby (MHR) permettant à 3 000 jeunes accompagnés par des associations œuvrant dans les quartiers de la politique de la ville d'assister aux matchs de l'équipe de rugby de Montpellier, pour la saison sportive 2018-2019.
Leader Academy est un autre programme de solidarité initié par Leader Occitanie. L'objectif : sensibiliser les jeunes, notamment les jeunes filles, à l'entrepreneuriat, leur parler de la culture de l'échec, mais aussi des métiers techniques et technologiques très peu occupés par les femmes, à travers des interventions d'entrepreneurs membres de Leader Occitanie au sein de collèges, lycées, grandes écoles et universités de la région.
Leader Occitanie encourage les femmes chefs d'entreprises à s'impliquer dans le réseau. "Chez Leader Occitanie, nous avons une sincère volonté de féminiser notre réseau, que les responsabilités les plus importantes soient partagées entre femmes et hommes. Mon souhait ultime serait qu'une femme, par sa compétence et son dynamisme, prenne la présidence de Leader Occitanie à court ou moyen terme et qu'il y ait davantage de leaders territoriaux gérés ou co-gérés par des femmes. Je suis convaincu que cela se produira rapidement et que notre réseau en sortira grandit", insiste Jalil Benabdillah. Aujourd'hui la vice-présidence du réseau est assurée par Maryam Bini, cofondatrice et responsable marketing chez Soledge.
Article Partenaire
Éolien en mer : l’impact sur la biodiversité de mieux en mieux documenté
Occitanie–Maroc : « Nos rapports relèvent du long terme et ne sont pas mus par l'opportunisme »
Résilience : comment les entreprises se protègent face aux aléas climatiques
Après les violents incendies de l'été, Carole Delga veut un « plan Marshall » pour l’Aude