Le Medef Montpellier va épauler le Réseau Entreprendre Occitanie Méditerranée
Anthony Rey

Samuel Hervé (Medef Montpellier) et Richard Marlier (REOM)
Anthony REY
Anthony Rey

Samuel Hervé (Medef Montpellier) et Richard Marlier (REOM)
Anthony REY
Le Medef Montpellier Sète Centre Hérault et le Réseau Entreprendre Occitanie Méditerranée (REOM) annoncent la signature d'une convention de partenariat par laquelle des membres du syndicat patronal vont s'investir comme parrains au sein du réseau.
Émanation du Réseau Entreprendre créé sur le plan national il y a une quarantaine d'années, le REOM soutient les entreprises en développement de moins de trois ans et ayant un potentiel de création de 10 à 15 emplois à trois ans, en accordant notamment des prêts d'honneur pouvant atteindre 50 000 €. Les entreprises lauréates, sélectionnées chaque année pour un programme de trois ans, bénéficient notamment d'un accompagnement fortement axé sur le mentorat ou le parrainage assuré par d'autres chefs d'entreprise chevronnés.
À lire également
Le REOM compte une centaine de membres à ce jour, et s'appuie sur des implantations à Montpellier, Nîmes, Alès et Perpignan. Le réseau prévoit d'en ouvrir une supplémentaire à Béziers d'ici la fin 2019, et à Narbonne et Carcassonne probablement en 2020. "On compte environ 250 membres par entité territoriale du Réseau Entreprendre (au nombre de 63 en France, ndlr), et ce chiffre constitue notre objectif pour ce mandat", révèle Richard Marlier.
Anthony Rey
Éolien en mer : l’impact sur la biodiversité de mieux en mieux documenté
Occitanie–Maroc : « Nos rapports relèvent du long terme et ne sont pas mus par l'opportunisme »
Résilience : comment les entreprises se protègent face aux aléas climatiques
Après les violents incendies de l'été, Carole Delga veut un « plan Marshall » pour l’Aude