Allemagne : la CDU de Merkel remporte un scrutin régional

 |   |  188  mots
Comme dans la Sarre, les électeurs du Schleswig-Holstein ont favorisé la CDU d'Angela Merkel tandis que le SPD de Martin Schulz subit un nouveau recul.
Comme dans la Sarre, les électeurs du Schleswig-Holstein ont favorisé la CDU d'Angela Merkel tandis que le SPD de Martin Schulz subit un nouveau recul. (Crédits : FABRIZIO BENSCH)
L'Union chrétienne démocrates de la chancelière allemande s'impose dimanche dans le Schleswig-Holstein, confortant sa position de force en vue des législatives de septembre.

La CDU a remporté dimanche les élections régionales dans le land du Schleswig-Holstein, où elle réalise un score en progression par rapport aux précédentes élections, en 2012, et conforte la position d'Angela Merkel à l'approche des élections législatives du 24 septembre.

L'Union chrétienne-démocrate aurait obtenu 33% des voix, contre 30,8% il y a cinq ans, selon les premières projections réalisées pour la chaîne de télévision ARD sur la base de sondages sortie des urnes. Les sociaux-démocrates du SPD sont crédités eux de 26%, contre 30,4% en 2012, un score qui ne leur permettra de reconduire la coalition qu'il dirigeait avec les Verts et le parti de la minorité danoise SSW.

Nouveau recul pour la SPD de Martin Schulz

Ce scrutin, après la Sarre fin mars et avant la Rhénanie-du-Nord-Westphalie dimanche prochain, constituait la deuxième des trois élections régionales organisées cette année avant les législatives de septembre.

Comme dans la Sarre, les électeurs du Schleswig-Holstein ont favorisé la CDU d'Angela Merkel tandis que le SPD de Martin Schulz subit un nouveau recul.

(avec Reuters)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 08/05/2017 à 8:20 :
Chouette : ce duo Merckel-Macron va nous donner encore plus d'Europe , celle qui nous donne la migraine !
a écrit le 07/05/2017 à 21:15 :
Oui, mais ce week-end, elle a surtout été élue en France...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :