CDU  : Angela Merkel a oublié de payer ses cotisations

La chancelière allemande devrait environ 9.500 euros d'arriérés à son parti, la CDU.
Selon la CDU de l'Etat régional de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale , l'oubli ne serait pas du fait d'Angela Merkel...
Selon la CDU de l'Etat régional de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale , l'oubli ne serait pas du fait d'Angela Merkel... (Crédits : © Hannibal Hanschke / Reuters)

La chancelière allemande Angela Merkel a oublié de payer ses cotisations au parti politique conservateur qu'elle dirige, la CDU, a révélé dimanche la presse allemande. La dirigeante doit environ 9.500 euros d'arriérés à son parti, selon les informations du journal dominical Bild am Sonntag.

L'oubli ne serait pas du fait de la chancelière

La fédération de la CDU de l'Etat régional de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale (nord-est), où Angela Merkel a son siège de député et qui fixe les cotisations de la chancelière, a confirmé à l'agence allemande DPA qu'elle doit de l'argent, sans en préciser le montant. Selon la CDU régionale, l'oubli n'est pas du fait d'Angela Merkel. L'antenne régionale a changé ses statuts en 2013 et modifié le système de cotisations mais "a oublié de prévenir" la chancelière, qui a donc payé moins que ce qu'elle devait réellement. Angela Merkel va rembourser la somme due en 2016, a précisé le parti.

(Avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 24/04/2016 à 21:59
Signaler
La phobie administrative fait décidément des ravages parmi les élites dirigeantes. Au moins l'Europe fonctionne-t-elle en la matière...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.