Nouveaux tirs mortels contre des policiers aux Etats-Unis

 |   |  274  mots
Baton Rouge, en Louisiane, où des tirs ont visé des policiers.
Baton Rouge, en Louisiane, où des tirs ont visé des policiers. (Crédits : © Joe Penney / Reuters)
Trois policiers, au moins, auraient été tués par des tirs alors qu'ils effectuaient leur service à Baton Rouge, en Louisiane.

Dix jours après la fusillade de Dallas, où un vétéran de la guerre d'Afghanistan, Micah Xavier Johnson, avait tué cinq agents de police pour venger les victimes des meurtres racistes de la police, une nouvelle attaque contre les forces de l'ordre a eu lieu à Baton Rouge, en Louisiane.

Au moins trois morts

Selon les informations disponibles dimanche vers 11 heures, heure locale (18 heures en France), trois policiers au moins ont été tués par un tireur embusqué, vers 9 heures. Pour le moment, les médias locaux évoquent trois blessés parmi les forces de l'ordre, outre les trois policiers tués. La scène du tir est bouclée et les équipes d'intervention sur place. La chaîne locale de télévision de Baton Rouge, WAFB, annonçait vers 18h30, heure française, évoque un suspect tué, information depuis confirmée, et deux autres encore actifs, information là non confirmée. 25 à 30 coups de feu auraient été tirés, les premiers avant l'arrivée des policiers.

Baton Rouge, encore

C'est à Baton Rouge qu'un homme noir de 37 ans, Alton Sterling, a été abattu par la police le 5 juillet lors d'une intervention de routine. Les policiers affirment avoir cru qu'il possédait une arme, mais beaucoup avaient vu dans ce meurtre une forme d'exécution et le symbole de la violence politique contre les Afro-américains. Ces derniers représentent 31 % des tués par la police aux Etats-Unis, contre seulement 13 % de la population. Pour protester contre cela, des manifestations avaient été organisées dans tout le pays, notamment à Dallas. C'est là que, le 7 juillet, a eu lieu l'attentat perpétré par Micah Xavier Johnson.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 17/07/2016 à 23:36 :
Il faut réformer la police aux USA, elle est peu efficace et mal formée; la criminalité dans le pays ne s'est jamais aussi bien portée !
a écrit le 17/07/2016 à 22:39 :
Comme les attentats chez nous, nous n'en sommes qu'au début et ça devrait aller crescendo. LA solution: la guerre. Vu ce qui se passe en Corée du Nord, en Russie, en Ukraine, en Turquie et globalement dans tout le Moyen-Orient, les velléités de la Chine, les problèmes du Maghreb et dans une grande partie de l'Afrique, il n'y a pas beaucoup d'autres solutions.
a écrit le 17/07/2016 à 20:30 :
La violence avec des armes à feux est l'un des nombreux échec du président Obama. La violence contre les minorités par la police également. L'augmentation du nombre d'américains ayant le droit aux tickets alimentaire est dû à sa politique. La baisse du revenu moyen, c'est pareil. Mais il groove bien, il est drôle, il est beau. Il a la larme à l'oeil au bon moment. La communication 2.0 est excellente. La démagogie est au niveau maximal. Tout comme le Brexit ne devait pas gagner. Trump ne perdra pas, malheureusement. Il n'y a pas une Amérique du Nord, mais des Amériques opposés. A suivre.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :