François Fillon favorable à une prise de participation de Mitsubishi dans Areva

Le Premier ministre en visite au Japon a déclaré ce vendredi que la France est "ouverte" à l'entrée de Mitsubishi au capital d'Areva.

"Voir se renforcer l'association entre Areva et Mitsubishi pour la réalisation notamment d'un nouveau réacteur, le réacteur Atmea" tel est le souhait exprimé ce vendredi à Tokyo par François Fillon. Le Premier ministre français a dit clairement à son homologue japonais Naoto Kan que "la France était ouverte à l'entrée de Mitsubishi au capital d'Areva".

Le groupe japonais d'électronique, de systèmes industriels et d'énergie solaire et Areva collaborent sur plusieurs projets. Ils ont déjà noué divers partenariats, notamment celui qui a permis la création de la coentreprise, Atmea. Cette dernière développe un réacteur nucléaire de moyenne puissance.

Mitsubishi a, pour sa part, exprimé son intérêt pour une entrée dans le capital du français Areva, numéro un mondial de l'énergie nucléaire. Il attend cependant qu'on lui en face la proposition. Selon la presse, le japonais serait intéressé par une prise de participation de près de 2%.

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.