Bière : le Belge AB InBev rachète le Sud-Coréen Oriental Brewery pour 4,3 milliards d'euros

 |  | 217 mots
Cet accord ramène Oriental Brewery, leader sur le marché sud-coréen de la bière, notamment à sa marque Cass, dans l'escarcelle d'AB InBev qui l'avait vendu en 2009 pour se désendetter, rappelle le groupe dans un communiqué.
Cet accord ramène Oriental Brewery, leader sur le marché sud-coréen de la bière, notamment à sa marque Cass, dans l'escarcelle d'AB InBev qui l'avait vendu en 2009 pour se désendetter, rappelle le groupe dans un communiqué. (Crédits : <small>Reuters</small>)
Le numéro un mondial de la bière a annoncé lundi avoir conclu un accord avec KKR et Affinity Equity Partners.

5,8 milliards de dollars (environ 4,3 milliards d'euros). Tel est le montant pour lequel le brasseur belge Anheuser-Busch InBev (AB InBev), numéro un mondial de la bière, doit racheter le sud-coréen Oriental Brewery, conformément à un accord avec KKR et Affinity Equity Partners, annoncé ce lundi dans un communiqué.

Oriental Brewery, leader sur le marché sud-coréen de la bière

Cet accord ramène Oriental Brewery, leader sur le marché sud-coréen de la bière, notamment à sa marque Cass, dans l'escarcelle d'AB InBev qui l'avait vendu en 2009 pour se désendetter, rappelle le groupe dans un communiqué.

La vente avait eu lieu à la suite de la fusion du belgo-brésilien InBev et de l'américain Anheuser-Busch. La nouvelle acquisition devrait avoir lieu avant juillet 2014, une possibilité qui était prévue dès le départ.

Deux groupes restés partenaires

Mais les deux groupes étaient restés partenaires à travers la licence exclusive de distribution en Corée du Sud accordée à Oriental Brewery pour les principales marques d'AB InBev comme Budweiser, Corona et Hoegaarden.

Le patron d'AB InBev, Carlos Brito, cité dans le communiqué, se réjouit:

"OB va renforcer notre position dans la région Asie-Pacifique qui connaît une croissance rapide et va devenir un de nos contributeur importants dans cette zone"

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 20/01/2014 à 23:36 :
La BUSH de Dubuisson, en bonde et surtout en ambrée elle ne peut vous laisser indifférent... trop puissante...
a écrit le 20/01/2014 à 16:26 :
je pense que nos amis brésiliens n'apprécieront pas beaucoup que vous oubliez que le groupe est Belgo-Bresilien et non seulement Belge.
je pense même qu'il doit être proche de devenir Brasilo-belge...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :