Café : Mondelez et DEMB vendent Grand'Mère et L'Or

Les groupes agroalimentaires américain Mondelez et néerlandais Douwe Egberts Master Blenders ont décidé de se séparer de leurs marques françaises, selon une information du Financial Times diffusée vendredi 19 septembre.
DEMB et Mondelez ont entamé au mois de mai un processus de fusion pour accroître leur poids face au géant Nestlé.
DEMB et Mondelez ont entamé au mois de mai un processus de fusion pour accroître leur poids face au géant Nestlé. (Crédits : Reuters)

C'est une vente qui pourrait rapporter 480 millions d'euros aux groupes agroalimentaires américain Mondelez et néerlandais Douwe Egberts Master Blenders (DEMB).

Les deux entreprises ont mandaté la banque Lazard pour se séparer de leurs marques françaises Café Grand'Mère et L'Or, indique le Financial Times, vendredi 19 septembre.

Un processus de fusion de DEMB avec Mondelez depuis mai

Cette proposition de vente intervient alors DEMB et Mondelez ont entamé au mois de mai un processus de fusion pour accroître leur poids face au géant Nestlé.

La nouvelle société, baptisée Jacobs Douwe Egberts sera basée aux Pays-Bas. Elle devrait générer un chiffre d'affaires annuel de plus de 5 milliards d'euros, avaient indiqué Mondelez et DEMB au début du mois de mai. L'objectif de la future entité est de rivaliser avec Nestlé notamment sur le marché des capsules.

DEMB possède Maison du Café, Senseo et Pilao, le thé Pickwick tandis que Mondelez détient Carte Noire, la première marque de café en France.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 19/09/2014 à 16:09
Signaler
dmg!!!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.