Xynthia et le séisme au Chili n'entament pas l'optimisme de Munich Re

Malgré la tempête Xynthia et le séisme au Chili, le réassureur maintient ses objectifs pour 2010. Munich Re confirme avoir dégagé un résultat net de 2,56 milliards d'euros l'an passé et prévoit d'ores et déjà une hausse de son résultat en 2011.

Le réassureur allemand Munich Re, le numéro un mondial, a dégagé l'an dernier un bénéfice net de 2,56 milliards d'euros. Un chiffre conforme aux résultats préliminaires publiés début février par le groupe.  Munich Re justifie ce bon résultat par le faible nombre de catastrophes naturelles recensées en 2009.

Le groupe se montre optimiste pour son exercice 2010, en dépit de la tempête et du séisme au Chili :  "Pour 2010, Munich Re s'attend à nouveau à un bénéfice de plus de 2 milliards euros" annonce le communiqué du groupe. Nikolaus von Bomhard, le président du directoire, entend même faire encore mieux l'an prochain  : "Pour 2011, Munich Re prévoit une augmentation des résultats".

Pourtant les catastrophes naturelles récentes devraient coûter près de 500 millions d'euros au groupe allemand. Selon le réassureur, les coûts pour les assureurs mondiaux devraient s'élever à 4 à 7 milliards de dollars pour le séisme au Chili, et de 1,5 à 2,5 milliards d'euros pour Xynthia.

Par ailleurs,  Munich Re signale vouloir se pencher à nouveau sur la possibilité de rachats de titres, mais souligne que cette éventualité sera mise en regard des avantages offerts par "une capitalisation confortable" et "des opportunités de croissance organique et éventuellement externe".

Le réassureur va proposer de verser un dividende de 5,75 euros contre 5,50 euros par action versés au titre de l'exercice 2008. "Cela fait de nous l'un des rares spécialistes capables non seulement de maintenir un dividende attrayant mais même à augmenter légèrement le paiement du dividende par action", a déclaré Nikolaus von Bomhard.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.