Bénéfice en nette hausse pour Munich Re

Le premier réassureur mondial allemand a fait état d'un bénéfice net en hausse de 62% à 2,56 milliards d'euros. Ce montant dépasse les prévisions du groupe et les attentes des analystes.

Le premier réassureur mondial, l'allemand Munich Re, a enregistré un résultat en 2009 qui dépasse ses prévisions et les attentes. Le réassureur a affiché un bénéfice net en hausse de 62% à 2,56 milliards d'euros contre 2,392 milliards attendus, selon les chiffres publiés, ce mardi. Pourtant le climat de marché a été plus difficile pour les renouvellements que l'année précédente, selon Munich Re.

Au quatrième trimestre, le bénéfice s'est établi à 780 millions d'euros contre 105 millions pour la même période en 2008. Pour ce résultat, les analystes de Reuters tablaient sur un bénéfice net de 608 millions. Ce bon résultat s'explique notamment par le redressement des marchés financiers.

Le groupe indique que les primes brutes se sont élevées à 41,4 milliards d'euros en 2009. Quant au ratio combiné en réassurance, il a été de 95,3% en 2009 et de 92,5% au quatrième trimestre. Le réassureur allemand prévoit de proposer un dividende porté à 5,75 euros pour 2009 contre 5,50 euros l'année précédente.

Munich Re, dont Berkshire Hathaway, la holding de Warren Buffett, détient désormais plus de 5% a été considérée comme une valeur défensive pendant la crise financière. Son cours de Bourse est parvenu à se stabiliser. Il a gagné plus de 2% sur les 18 derniers mois alors que l'indice DJ Stoxx des valeurs européennes de l'assurance a perdu 36% dans le même temps.

 

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 02/02/2010 à 7:56
Signaler
Dès qu'on parle d'une banque, d'un assureur, d'un spéculateur alors tout va bien ! C'est tellement ridicule que ça en devient drôle ! On se lève regarde les nouvelles et on voit des emplois détruits, des PME qui plient, mais grâce au ciel une grosse ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.