Coup de tonnerre avec une énorme perte immobilière chez Morgan Stanley

 |   |  210  mots
La banque d'affaires américaine s'attend à perdre près de 5,4 milliards de dollars (3,95 milliards d'euros) sur un très grand fonds de placements immobiliers mondiaux, selon le Wall Street Journal.

La crise immobilière mondiale n'a pas épargné la grande banque d'affaires américaine Morgan Stanley. Elle pourrait afficher une perte comptable de près de 5,4 milliards de dollars (3,95 milliards d'euros) sur un de ses fonds, selon le Wall Street Journal.

Cette perte comptable représente 61% de ses 8,8 milliards de dollars (6,4 milliards d'euros) investis dans son fonds mondial immobilier depuis 2007, le Morgan Stanley Real Estate Fund VI international (MSREF). A travers ce fonds immobilier qui est le deuxième plus important du monde, Morgan Stanley a investi depuis 2007 dans le monde et notamment en Asie et en Europe.

Ces dépréciations concernent notamment le siège de la Banque centrale européenne (BCE) à Francfort, des murs d'hôtels Intercontinental et des programmes immobiliers au Japon. L'entreprise se prépare à annoncer cette mauvaise nouvelle à ses investisseurs. Elle aurait envoyé une mise à jour du quatrième trimestre pour les investisseurs ces dernières semaines.

C'est ka plus importante perte en dollars jamais intervenue sur un fonds immobilier dans le monde à travers l'histoire.

Morgan Stanley, convertie en une société de portefeuille bancaire en septembre 2008 afin de pouvoir recevoir des aides publiques face à la crise, a accepté 10 milliards de dollars de fonds d'aides du gouvernement pour survivre à la crise du crédit.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 15/04/2010 à 6:03 :
C'est fou de voir combien les cycles immobiliers n'enseignent rien même aux plus grandes banques. Investir en 2006,2007 sur de l'immobilier en plus avec effet de levier en espérant gagner de l'argent, il fallait quand même être un peu fou hein !!!
Mais bon, dans ce fond simmobilier, ce n'est pas que l'argent de Morgan stanley mais aussi celui de ses clients ! N'oubliez jamais que les conseillers ne sont pas les payeurs !
a écrit le 14/04/2010 à 9:13 :
Morgan Stanley a reçu 10 milliards de dollar d'aides il ya 18 mois ; aujourd'hui ils annoncent une perte de 5 milliards ; et dans le même temps (cf article rubrique "sur le même sujet") ils prévoient l'embauche d'une centaine de traders ! C'est complètement fou, le monde des affaires est devenu dingue.
a écrit le 14/04/2010 à 6:36 :
Le début de la fin....du tunnel....etc....bla....bla....on va surement encore nous dire qu'on n'est pas concerné..,,,,????C'est le King du Kong!!!!
a écrit le 14/04/2010 à 6:31 :
Et un peu plus bas on peu lire un autre article...: "les notaires s'attendent eux aussi à une hausse des prix en 2010"
On prend vraiment les gens pour des cons dans ce pays...merci les notaires
a écrit le 14/04/2010 à 5:06 :
Y a quand même quelques bonnes nouvelles!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :