L'Australie rejette encore l'offre de NAB sur Axa Asia Pacific

La direction australienne de la concurrence s'oppose à nouveau au projet de rachat d'Axa Asia Pacific par la National Australia Bank , qui offrait environ 8,65 milliards d'euros pour cette opération.

La Commission australienne de la concurrence et de la consommation (ACCC) est toujours opposée au projet de rachat d'Axa Asia Pacific par la National Australia Bank. Ce jeudi , elle a expliqué que ses interrogations concernant un risque de distorsion de concurrence n'ont pas été levées. Le régulateur avait bloqué l'offre en avril dernier en invoquant ce motif.

La direction de NAB qui proposait environ 8,65 milliards d'euros pour cette opération a annoncé qu'elle allait étudier les implications de cette décision.  De son côté, la compagnie Axa s'est dit déçue et précise qu'elle continuera d'explorer les différentes options disponibles. NAB

Axa ne dit pas dans son communiqué si elle reprendra les discussions avec le gérant d'actifs AMP. Ce dernier avait déposé lui aussi une offre de reprise de la filiale Asia Pacific.

Axa souhaite se désengager du marché australien pour consolider ses positions en Asie en rachetant les activités asiatiques de sa filiale.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.