Le rachat d'Axa AP est retardé par le régulateur australien

La Commission de la concurrence et de la consommation australienne (ACCC) a décidé de retarder la date de sa décision concernant les offres de National Australia Bank (NAB) et son concurrent le fonds AMP sur la filiale australienne d'Axa, Axa Asia Pacific .

Le gérant de fortune AMP et National Australia Bank (NAB) devront attendre plus longtemps pour savoir si leur offre respective sur la filiale australienne ( Axa AP) a été retenue par le régulateur australien. L'ACCC, la Commission de la concurrence et de la consommation australienne a retarder la date de sa décision prévue initialement  d'ici le 17 mars.

Le régulateur a changé d'avis sans indiquer les raisons de ce report , ce vendredi, sur son site Internet. Il a annoncé  deux nouvelles dates pour chaque offres, le 1er avril pour l'offre AMP et le 22 avril pour National Australia Bank (NAB).

Ces décisions du régulateur sont très attendues, elles concernent les offres de quelque 12 milliards de dollars de National Australia Bank et son concurrent AMP sur le gérant de fonds Axa Asia Pacific.
 

Axa Asia Pacific, filiale à 54% de l'assureur français Axa , représente une des dernières grosses opportunités d'acquisition dans le secteur des services financiers en Australie. NAB, la première banque australienne, a renchéri sur l'offre du gérant de fortune AMP. Les deux prétendants entendent conserver les opérations australiennes et néo-zélandaises d'Axa Asia Pacific et de revendre à la maison-mère les divisions d'Axa AP dans huit pays asiatiques.

La filiale australienne d'Axa a enregistré en 2009 ses meilleurs résultats annuels en six ans. Et elle prévoit une croissance forte pour 2010. L'an dernier, la société a dégagé un bénéfice net annuel de 679 millions de dollars australiens, soit 444,7 millions d'euros, contre une perte de 279 millions de dollars australiens annoncée un an auparavant.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.