La SFIL a traité 900 millions d'euros de prêts toxiques en 2013

Il y a près d'un an, l'établissement public avait hérité du stock d’emprunts toxique de la banque Dexia et celui-ci était alors évalué à 8,5 milliards d'euros.
Le 23 janvier 2013, Pierre Moscovici signait avec la Caisse des Dépôts, la Banque Postale et le groupe Dexia le contrat finalisant la création de la Société de Financement Local (SFIL). A ses cotés, on retrouve de gauche à droite, Philippe Mills le directeur général de la SFIL et Philippe Wahl qui était alors le patron de La Banque Postale.

"Nous avons désensibilisé 570 millions d'euros de prêts et, avec l'amortissement des prêts, il y a aujourd'hui 900 millions d'euros de moins de prêts sensibles par rapport au début 2013." C'est ce qu'a déclaré Philippe Mills, le directeur général de la Société de Financement Local (SFIL), à nos confrères des Echos.

Pour 2014, la SFIL a pour objectif de "pouvoir à nouveau désensibiliser 1 milliard d'euros"

Créé le 23 janvier 2013, cet établissement public - qui a notamment pour mission de financer des crédits aux collectivités locales françaises accordés par La Banque Postale depuis 2012 - a également hérité du stock d'emprunts toxiques de la banque Dexia.

Il y a près d'un an, celui-ci était évalué à 8,5 milliards d'euros, et 3,7 milliards étaient alors considérés comme très toxiques. Un stock qui a donc depuis diminué de près de 900 millions d'euros. Pour ce qui est de 2014, Philippe Mills a déclaré qu'il espérait "pouvoir à nouveau désensibiliser 1 milliard d'euros."

A lire aussi :

>> Prêts toxiques : Asnière-sur-Seine va assigner la Société Générale et la Sfil

>> Emprunts toxiques : les collectivités locales s'en sortent (plutôt) bien

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 13/01/2014 à 14:45
Signaler
Comme pour le Crédit Lyonnais, 20 ans après on est encore dedans. Donc RDV dans 20 ans pour voir le résultat?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.