BPCE et CNP Assurances finalisent leur projet de partenariat

Un accord préliminaire avait été annoncé fin juillet 2014. Les instances représentatives du personnel vont désormais être consultées.
BPCE, qui détient 18% de CNP Assurances, a confirmé sa volonté de rester un actionnaire stable de l'assureur.
BPCE, qui détient 18% de CNP Assurances, a confirmé sa volonté de rester un actionnaire stable de l'assureur. (Crédits : reuters.com)

C'est bouclé. BPCE et CNP Assurances ont finalisé leur projet de partenariat pour la période 2016/2022, fruit de plusieurs mois d'âpres négociations entre les deux groupes, d'après un communiqué publié mardi 4 novembre. Un accord préliminaire avait déjà été annoncé le 31 juillet, concernant les coopérations entre le groupe qui chapeaute les réseaux Caisse d'Epargne et Banque Populaire, ainsi que le premier assureur de personnes en France.

BPCE veut rester un actionnaire stable

BPCE, qui détient 18% de CNP Assurances, a confirmé sa volonté de rester un actionnaire stable de l'assureur. Ce dernier doit également s'atteler à des négociations avec son autre grand partenaire, la Banque Postale, puisque leur accord de coopération actuel prend lui aussi fin le 31 décembre 2015.

Les instances représentatives du personnel vont désormais être consultées, en vue de la conclusion d'accords définitifs, prévue pour le premier trimestre 2015.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.