
Intrusion d'envergure dans les données personnelles des clients de Morgan Stanley. La banque a annoncé lundi 5 décembre qu'un de ses employés se serait emparé illégalement des informations (numéros de comptes, noms) d'environ 350.000 clients. Les personnes concernées représentent 10% des clients de l'activité de gestion de fortune de Morgan Stanley.
Informations fiscales sur 34.000 clients perdues en 2011
L'établissement bancaire, qui a découvert le vol le 27 décembre dans le cadre d'un balayage routinier d'Internet, avait indiqué un peu plus tôt dans un communiqué que les données d'environ 900 clients s'étaient retrouvées "brièvement" sur Internet avant qu'il ne les retire. Toutefois, les données volées ne comprennent ni les mots de passe ni les numéros de sécurité sociale, assure la banque. L'incident a été signalé aux autorités et aux régulateurs avec lesquels Morgan Stanley dit collaborer dans le cadre d'une enquête visant à faire la lumière sur cette affaire, délicate pour sa réputation.
En 2011, le groupe avait déjà vu les informations sur la situation fiscale de quelque 34.000 clients se perdre dans la nature après la disparition d'un CD dans lesquelles elles étaient stockées.
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