Assurance vie : la Maif offre 2,3% pour 2016

 |   |  237  mots
Pascal Demurger, Directeur Général du groupe Maif
Pascal Demurger, Directeur Général du groupe Maif (Crédits : Brigitte Baudesson/MAIF)
L'assureur affiche une rémunération de 2,3%, alors qu'il anticipe une moyenne de marché à 1,95%

Pour ces deux contrats d'assurance vie, la Maif propose une rémunération de 2,3% du titre de 2016. "Assurance vie Responsable et Solidaire" et "Nouveau Cap", le contrat monosupport, seront donc alignés sur ce niveau. Le groupe met en avant cette performance probablement supérieure à celle de la moyenne du marché. Les acteurs anticipent une moyenne sous les 2% pour les fonds euros en 2016, ce que confirment les premières annonces des assureurs vie, et les dirigeants de la Maif disent s'attendre à 1,95%, précisément (c'est l'hypothèse qu'ils retiennent).

L'assureur est évidemment fier de mettre cette performance en avant. Mails il n'entend pas pour autant faire un pied de nez au gouverneur de la Banque de France et au régulateur, l'ACPR, qui appellent à des baisses de rémunérations, compte tenu des taux d'intérêt très faibles.

Ainsi,  Philippe Colas, Directeur général adjoint de Parnasse-MAIF souligne dans un communiqué que

« les taux servis cette année sur les fonds en euros de nos contrats nous situent une nouvelle fois parmi les meilleurs du marché, tout en intégrant les recommandations du Gouverneur de la Banque de France et de l'ACPR liées au contexte de baisse des taux d'intérêt. En parallèle, nous allons poursuivre nos efforts pour accroître la part des unités de compte dans notre portefeuille tout en maintenant la qualité de notre devoir de conseil. »

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :