Chiffre d'affaires en baisse pour Covéa

 |   |  186  mots
Thierry Derez, PDG de Covéa
Thierry Derez, PDG de Covéa (Crédits : DR)
Le groupe qui coiffe notamment les assureurs MMA, Maaf et GMF, a enregistré une baisse de 4,6% de son chiffre d'affaires en 2016

La société de groupe d'assurance mutuelle (Sgam) Covéa, qui coiffe notamment les assureurs MMA, Maaf et GMF, a enregistré une baisse de 4,6% de son chiffre d'affaires en 2016, à 16,4 milliards d'euros, selon un communiqué publié mardi.

Le groupe a notamment souffert d'une érosion en santé/prévoyance sur son portefeuille de contrats individuels, après l'entrée en vigueur de la généralisation de la complémentaire santé à tous les salariés, et d'une collecte en baisse de 10% sur ses fonds en euros (à capital garanti) dans l'assurance vie.

Dans le détail, les revenus ont atteint 11,6 milliards d'euros en assurance de biens et responsabilité et 4,8 milliards d'euros en assurance vie.

Hausse du nombre de sociétaires

Covéa ne donne pas davantage de détails sur la répartition exacte de ses revenus en fonction de ses activités. "Nous poursuivons avec résolution la trajectoire définie consistant à rechercher un développement rentable", a relevé son PDG, Thierry Derez, cité dans le communiqué.

La Sgam précise, en outre, que son nombre de sociétaires et clients a augmenté de 0,6% en 2016, pour atteindre 11,5 millions.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 25/01/2017 à 21:15 :
......Par suite les cotisations de ces assurances vont augmenter....car il faut continuer à gaver les actionnaires...
Réponse de le 26/01/2017 à 10:58 :
c est des mutuelles (covea =MMA et MAAF), ils n ont pas d actionnaires !!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :