Les banques HBOS et RBS approchées pour céder certains de leurs actifs

Selon la presse britannique, Royal Bank of Scotland (RBS) aurait reçu des marques d'intérêt de la part de fonds d'investissement pour la vente de sa division assurance. Pour sa part, HBOS aurait été approchée pour céder ses filiales immobilières.

1 mn

Les mouvements se poursuivent dans le secteur bancaire britannique.  Selon la presse locale ce dimanche, les banques HBOS et Royal Bank of Scotland (RBS) auraient été approchées respectivement par des fonds d'investissement pour la reprise de certains de leurs actifs.

Selon le Sunday Times, les fonds de capital-investissement Apollo Management et BC Partners se seraient ainsi associés avec l'ancien patron de Norwich Union, Patrick Snowball, pour faire une offre sur la division assurance de Royal Bank of Scotland. Toutefois, malgré cette marque d'intérêt, RBS pourrait renoncer à des discussions de cession étant donné que le nouveau directeur général de la banque, Stephen Hester, tient à conserver les activités de la division Churchill and Direct Line.

Pour sa part, la banque britannique HBOS aurait été approchée de manière informelle par des fonds de capital-investissement en vue d'un rachat de ses filiales immobilières Keepmoat et Apollo, selon The Independent on Sunday. Il s'agirait des fonds Cognetas, Warburg Pincus, 3i et Bridgepoint qui cherchent à se positionner en vue de la fusion imminente entre HBOS et Lloyds TSB. Il y a deux ans, HBOS avait déboursé près de 1,1 milliard de livres sterling (1,25 milliard d'euros) pour racheter ces deux filiales. 

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.