La banque espagnole BBVA voit ses profits s'éroder

Le bénéfice de la deuxième plus grande banque hispanique a baissé de plus de 18% l'an passé. Ses recettes chutent également.

Les banques espagnoles subissent  les conséquences du fort ralentissement économique, dans le monde mais aussi et surtout dans leur pays avec un début de crise immobilière.

Les chiffres dévoilés ce mercredi par le BBVA, deuxième acteur national derrière Santander, en témoignent avec une chute de 18,1% de son bénéfice net à 5,02 milliards d'euros, très en dessous des attentes des analystes financiers avec une dégradation très nette au quatrième trimestre qui voit les bénéfices passer de 1,37 milliard d'euros à 519 millions.

Le produit net bancaire (PNB, équivalent du chiffre d'affaires pour les banques) a encore plus reculé  sur l'année: - 21,7% à 11,89 milliards d'euros presque conforme toutefois aux prévisions.

Le BBVA fait actuellement l'objet de rumeurs sur son éventuel intérêt pour l'acquisition d'une participation de 20% à 30% dans la banque portugaise BCP Millenium.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.