Caisse d'Epargne-Banque Populaire : enquête ouverte sur la nomination de François Pérol

Le Parquet de paris a chargé la Brigade financière d'enquêter sur la nomination de l'ex Secrétaire général adjoint de l'Elysée à la tête du futur groupe Caisse d'Epargne-Banque populaire.

Le parquet de Paris a ouvert ce mercredi une enquête préliminaire visant les conditions de la nomination de François Pérol à la tête du futur groupe Caisse d'Epargne-Banque populaire.


L'enquête a été confiée aux policiers de la Brigade financière. Elle fait suite à deux plaintes pour "prise illégale d'intérêt" déposées en mars par les associations Anticor et Contribuables associés, comme l'écrivait l'Express.
 

François Pérol était avant sa nomination secrétaire général adjoint de l'Elysée et principal conseiller économique de Nicolas Sarkozy. Interrogé par les députés sur un éventuel conflit d'intérêt, il a assuré que tel n'était pas le cas et qu'il n'a fait que conseiller le Chef de l'Etat sur ce dossier et non pris des décisions.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
OUI la JUSTICE doit METTRE de l'ORDRE dans ce microcosme de VOYOUS et de BANDITS de la finance, et ne pas hésiter A PLACER EN GARDE A VU pour eviter les troubles à l'ORDRE PUBLIC et les GRANDS RISQUES de DISSIMULATIONS de TOUTES NATURES - Monsieur PE...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Est-ce que Monsieur Perol va rembourser le bonus qu?il a touché quand associé gérant chez Rotschild, il conseillé la Caisse des Dépôts pour la création de Natixis ! Qu?en pense l?Elysée ou Bercy ??

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Tiens des mutations en vue au Parquet de Paris...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.