Sondage latribune.fr : deux tiers des sondés veulent interdire les bonus des traders

 |  | 159 mots
Lecture 1 min.
Pour les deux tiers d'entre vous (65,6% sur 1026 votes), il faut interdire les bonus des traders. Le sujet mobilise les pouvoirs publics.

Faut-il interdire les bonus des traders ? La Tribune vous a posés cette question depuis quelques jours sur son site Internet latribune.fr dans la foulée de la polémique de la semaine dernière liée à la révélation du milliard d'euros provisionné afin de verser ces bonus par BNP Paribas.

Votre réponse est sans appel : pour les deux tiers d'entre vous (65,6% sur 1026 votes), il faut les interdire.

La question agite les pouvoirs publics, en pleine crise économique avec une opinion publique qui peut se scandaliser des sommes versées dans les banques après la débâcle de la planète financière.

Matignon a reçu les banquiers vendredi pour en parler (ainsi que de la distribution de crédits) et Nicolas Sarkozy a prévu de faire de même le 25 août prochain. Mais le sondage de latribune.fr peut servir d'avertissement : le versement des bonus suscite une vive opposition.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
La jalousie est un vilain défaut. Comme le dit Jmarc le salaire des joueurs de football ne vous choquent, ni ceux des politiques de tous poils avec leurs avantages qui pourtant depuis 40 ans ont menés la France dans le mur. Alors pourquoi s'en prendre à ceux qui ont des résultats positifs tout le temps que leur direction est d'accord ? Car il ne s'agit de l'argent de l'impot mais de fonds privés. non mais...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Bande de jaloux. On aura toujours trois trains d avance sur vous
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Dans le cas de BNP l'info a été tronquée, les primes des Traders avaient été annoncées en même temps que la volonté de BNP de rembourser le prêt de fin 2008.

Concernant les primes des traders, si elles sont supprimées,les banques françaises n'auront plus que les tocards pour se battre à l'international.
Par contre l'harmonie avec le reste de la France à la traîne dera assurée, voir les 35 heures et le grand courage quant à 'inovation.Médiocrité "républicaine" oblige.

Bien ou trop payés? Par rapport à qui ? Aux stars du Foot?

Mais si la rue décide....
Sujet de réflection.
Il faut savoir en outre qu'un trader a une durée de vie professionnelle très courte, ensuite ils sont "vidés".
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
FAIT GAFFE TRADER QUE TU NE TE RETROUVE PAS UN JOUR DANS UNE CHARETTE COMME EN 1789
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Quelque soit le système économique et politique choisi, les faignants (35h + RTT) et les pas très malins (restons polis...) n'auront jamais que les miettes du gateau car leur contribution à la création de richesse de la Nation restera toujours très faible. Le talent des politiques consiste à le faire oublier à cette très large majorité de la population pour que la société continue à fonctionner. Exciter les "masses populaires" contre ceux qui contribuent le plus fortement à la création de richesse (et à l'impôt) est une faute politique.

En revanche, le choix du modèle économique permet de créer plus ou moins de richesse. Pour un citoyen ordinaire, il vaut tout de même mieux que le gateau soit gros même si il ne peut en avoir qu'une part qu'il trouve forcément trop petite.

Bonsoir aux jaloux.

a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Sortez vos mouchoirs pour ces pauvres traders qui ont la trouille de perdre leurs bonus, je n'ai jamais été jaloux des gens qui réussissent honnètement au contraire, cela me fait plaisir. Alors TRADER cesse tes petits commentaires qui n'ont aucun sens.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Quelle est la valeur d'un tel sondage? Depuis quand détermine-t-on la politique salariale d'un secteur de l'économie sur base de l'opinion de 1.000 pékins dont 990 n'ont aucune idée de quoi il retourne. Arrêtons le populisme et la démagogie...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
100% des traders veulent continuer à toucher des bonus. Un partout, balle au centre.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
C'est vrai que depuis 1789 le peuple est avide de têtes. En les leur donnant, on trouve des boucs émissaires commodes, et ça permet au politiques de dire qu'ils font quelque chose .... sans s'attaquer aux vrais responsables du système. Mais qui se préoccupe du fait que les bonus sont versés à 70 ou 75 % en actions bloquées des banques concernées et que certaines de ces actions ont pedu 90 à 95 % ?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Ce sont les banquiers voyous qui ont produit les trader, bien aidés par des écoles de bandits au service des voyous, RAPPELEZ VOUS CETTE FAMEUSE EMISSION DE TELEVISION et de CETTE ECOLE QUI SE VANTAIT A GORGE DEPLOYEE de FORMER LES TRADER QUE LA PLANETE ENVIAIENT, c'etait le meme refrein QUE CES ECOLES QUI PRETENDENT FORMER LES MEILLEURS CADRES, comme LES ENARQUES, et d'autres QUI ONT PRODUIT TOUTE CETTE MISERABLE SOCIETE DE PETAINISTES ECONOMIQUES.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
interdire les bonus des traders ?
le mur de berlin est tombé mais de quel coté ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :