Natixis : départ annoncé de Jean-Marc Moriani, directeur général adjoint de la BFI

 |   |  184  mots
Dans le cadre de ces nouvelles orientations stratégiques au sein de la BFI (Banque de financement et d'investissement), Natixis annonce notamment le départ de Jean-Marc Moriani dans les prochaines semaines.

Natixis, la banque d'entreprises, filiale du groupe BPCE (union des Caisses d'Epargne et des Banques Populaires) annonce le départ de son directeur général adjoint en charge de la BFI (Banque de financement et d'investissement), Jean Marc Moriani. Ce départ entre dans le cadre de son plan « New Deal » décidé en septembre 2009 et fondé sur une stratégie autour de trois coeurs de métiers résolument tournés vers les clients, un profil de risque réduit, et le retour à la rentabilité.

Le groupe financier précise également que « ces changements sont sans incidence sur les résultats de Natixis qui sera profitable au quatrième trimestre 2009 et sur l'ensemble du second semestre 2009 ».

Jean-Marc Moriani était entré chez Natixis en 2007 et membre du comité de direction générale et du comité exécutif. Il occupe les fonctions de directeur général adjoint en charge de la BFI depuis mai 2009. Il a notamment contribué à la transformation de la banque de financement et d'investissement « La date exacte de son départ sera communiquée ultérieurement » précise Natixis.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :