Bank of America a creusé ses pertes fin 2009

La première banque américaine a enregistré une perte nette part du groupe plus importante que prévu au quatrième trimestre, à 5,2 milliards de dollars contre 2,4 milliards un an plus tôt, à cause du coût du crédit.

1 mn

Bank of America a fait état ce mercredi d'une perte aggravée, plus marquée que prévu, de 5,2 milliards de dollars au quatrième trimestre 2009. Hausse des coûts du crédit, baisse du résultat net des intérêts et remboursement des aides publiques expliquent ce résultat.

Cette perte représente 60 cents par action contre 48 cents un an auparavant, lorsque la première banque des Etats-Unis avait dégagé un solde négatif de 2,4 milliards de dollars. Le consensus donnait une perte de 52 cents par action.

Le produit net bancaire (équivalent du chiffre d'affaires) a augmenté de 59% à 25,4 milliards de dollars, conséquence de l'intégration de Merrill Lynch.

Bank of America a remboursé début décembre 45 milliards de dollars de fonds reçus dans le cadre du programme public "Troubled Asset Relief Program" (Tarp). Elle avait ce faisant donné le coup d'envoi à une vague de remboursements d'argent public de la part des grandes banques du pays.

1 mn

Women for Future

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.