Bank of America a creusé ses pertes fin 2009
latribune.fr
latribune.fr
Bank of America a fait état ce mercredi d'une perte aggravée, plus marquée que prévu, de 5,2 milliards de dollars au quatrième trimestre 2009. Hausse des coûts du crédit, baisse du résultat net des intérêts et remboursement des aides publiques expliquent ce résultat.
Cette perte représente 60 cents par action contre 48 cents un an auparavant, lorsque la première banque des Etats-Unis avait dégagé un solde négatif de 2,4 milliards de dollars. Le consensus donnait une perte de 52 cents par action.
Le produit net bancaire (équivalent du chiffre d'affaires) a augmenté de 59% à 25,4 milliards de dollars, conséquence de l'intégration de Merrill Lynch.
À lire également
Bank of America a remboursé début décembre 45 milliards de dollars de fonds reçus dans le cadre du programme public "Troubled Asset Relief Program" (Tarp). Elle avait ce faisant donné le coup d'envoi à une vague de remboursements d'argent public de la part des grandes banques du pays.
latribune.fr
Souveraineté alimentaire et sanitaire : l'État va entrer au capital de l'industriel Eurolysine, menacé par la concurrence chinoise
Engie va supprimer environ 1 000 postes dans ses fonctions support d’ici à 2028
Nucléaire : le Blayais finalise son dossier pour accueillir les réacteurs nouvelle génération
Industrie, mobilités, logements, géothermie : la nouvelle offensive verte de l’Occitanie