Taxe bancaire : l'Europe, désunie, recule
latribune.fr
latribune.fr
Les ministres des Finances de l'Union européenne n'ont pas pu s'entendre samedi sur les moyens d'instaurer une taxe sur les banques, ce qui pourrait retarder un accord international sur la taxation d'un secteur que beaucoup accusent de contribuer à la récession. Interrogée au sujet d'une éventuelle taxe bancaire, la ministre espagnole Elena Salgado (photo), qui présidait les entretiens de l'Ecofin à Madrid, a répondu: "Aucune décision n'a été prise (...) Nous allons devoir poursuivre les discussions sur divers modes de résolution des crises.
À lire également
Des pressions s'exercent au plan international en faveur d'un accord sur un mode de taxation des banques avant le prochain sommet du G20, prévu en juin, afin qu'elles contribuent à sécuriser le système financier.
Le Fonds monétaire international (FMI) doit exposer aux ministres des Finances du G20 ses idées sur une taxe bancaire la semaine prochaine à Washington.
latribune.fr
Trump rallume la chaudière du charbon américain avec 700 millions de dollars
Micro-réacteurs nucléaires : Antares franchit le cap décisif de la criticité
L’industrie française repasse les 10% du PIB, mais les usines continuent de fermer
Souveraineté alimentaire et sanitaire : l'État monte au capital de l'industriel Eurolysine, menacé par la concurrence chinoise