Crédit Agricole et Citic négocient un partenariat dans le courtage

Dans un communiqué commun, les deux groupes indiquent être entrés en négociations exclusives mais ne détaillent pas les modalités financières de leur projet de coopération.

Le Crédit agricole et le groupe chinois Citic annoncent leur intention de nouer un partenariat dans le courtage actions pour créer l'un des leaders mondiaux sur ce segment d'activité.

Dans un communiqué commun, les deux groupes indiquent être entrés en négociations exclusives mais ne détaillent pas les modalités financières de leur projet de coopération.

"Citic Securities et Crédit Agricole Corporate & Investment Bank (CIB) annoncent (...) la signature d'une lettre d'intention formalisant leur entrée en négociations exclusives en vue d'explorer l'opportunité de conjuguer leurs forces dans le domaine du courtage global actions et de la banque d'investissement", soulignent-ils.

"Les activités couvertes par ce partenariat sont le courtage actions et les dérivés actions orientés clients ainsi que la banque d'investissement panasiatique", ajoutent le Crédit agricole et Citic.

En combinant leurs activités, les deux établissements donneront naissance à une plate-forme de courtage actions composée d'environ 350 analystes.

Pour le Crédit agricole, plusieurs entités de la banque sont concernées par le projet, à savoir Cheuvreux, CLSA (Crédit Lyonnais Securities Asia) ainsi que CA Securities aux Etats-Unis.

En revanche, Newedge, filiale commune du Crédit agricole et de la Société Générale dans le courtage sur produits dérivés cotés, n'est pas concernée.

"Newedge n'est pas concerné par le projet de partenariat", a indiqué à Reuters une porte-parole de Crédit agricole CIB (anciennement Calyon), précisant qu'aucun calendrier n'était prévu "à ce stade" sur l'issue des négociations entre les deux établissements financiers.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.