Lloyds vend pour 400 millions d'euros d'actifs dans le capital-investissement

La banque britannique a annoncé ce lundi la cession d'une filiale de capital-investissement à Coller Capital. Par ailleurs, certains actionnaires souhaiteraient la vente de la filiale Scottish Widows.

La banque britannique Lloyds a annoncé, ce lundi, la cession de sa filiale de capital-investissement à Coller Capital. Cette opération lui permet de totaliser 750 millions de livres (908 millions d'euros) de recettes issues de ses désinvestissements depuis un an.

Dans un communiqué, Lloyds déclare que "cette transaction est en ligne avec la stratégie du groupe de se séparer d'actifs qui ne sont pas essentielles à sa stratégie". Il précise également avoir déjà a vendu six entreprises.

Selon les termes de l'accord, les quarante investissements détenus par la filiale Bank of Scotland Integrated Finance seront transférés vers une nouvelle entité détenue à 70% par Coller Capital et à 30% par Lloyds. Lloyds va aussi récupérer 332 millions de livres (402 millions d'euros), valorisant l'intégralité du portefeuille à 480 millions de livres (581 millions d'euros).

Par ailleurs, selon le quotidien britannique Observer de ce dimanche, le groupe Lloyds Banking serait sous la pression de certains de ses actionnaires pour vendre Scottish Widows, son activité dans l'assurance. Cette dernière pourrait valoir 7 milliards de livres (8,5 milliards d'euros).

Certains actionnaires ont fait valoir, selon le journal, qu'il allait devenir plus onéreux pour Lloyds, détenu à 41% par l'Etat britannique, de détenir Scottish Widows avec les nouvelles règles mises en place par le comité de Bâle, car ces règles contraindront les banques à mettre de côté des fonds supplémentaires pour se protéger d'une nouvelle crise financière.

L'Observer cite, comme acquéreurs potentiels des "Veuves écossaises", Resolution et le chinois Ping An Insurance.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.