Bon deuxième trimestre pour Deutsche Bank

Ses résultats profitent de la chute de ses provisions pour risque, passées en un an d'un milliard d'euros sur le trimestre à 243 millions.

Les banques européennes se remettent peu à peu de la crise économique et financière ainsi que de celle des dettes souveraines dans la zone euro. Leurs résultats trimestriels annoncés en ce moment en témoignent. Ainsi, Deutsche Bank a annoncé ce mardi des résultats meilleurs que prévu au deuxième trimestre.
 

La grande banque allemande affiche  un bénéfice net en hausse de 9% sur la période à 1,2 milliard d'euros contre un peu plus d'un milliard attendus par les analystes. Son ratio de solvabilité Tier 1 atteint 11,3%, son produit net bancaire (PNB, équivalent du chiffre d'affaires) s'élève à 7,2 milliards.

Ses résultats profitent de la chute de ses provisions pour risque, passées en un an d'un milliard d'euros sur le trimestre à 243 millions.

Deutsche Bank affirme en outre que la réaction positive du marché aux stress tests bancaires européens pourrait avoir un impact positif sur les conditions de financement des banques.

Toutefois, "dans un trimestre marqué par une incertitude élevée des investisseurs et une haute volatilité de marché, notre banque d'investissement n'a pas échappé à la tendance générale à moins de rentabilité" a souligné Josef Ackermann, le patron de la Deutsche Bank cité dans le communiqué de cette dernière.

A noter que les performances de la Deutsche Bank sont aussi tirées par la croissance externe. Sa division Transactions (Global Transaction Banking) a vu ses recttes quasiment doubler en un an grâce à l'intégration des activités rachetées à ABN Amro.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.