La Caisse des dépôts confirme son retour aux bénéfices

Son résultat net a doublé au premier semestre 2010 grâce notamment à une contribution exceptionnelle d'Icade.

Après avoir subi une perte historique en 2008, la Caisse des Dépôts (CDC), bras financier de l'Etat, a confirmé son retour aux bénéfices avec un résultat net de 1,543 milliard d'euros au premier trimestre. Ce montant représente l'équivalent de la somme que l'établissement public envisage d'injecter dans La Poste.

La CDC s'est félicité de ces résultats obtenus "malgré un contexte économique qui reste difficile en raison des incertitudes demeurant sur la vigueur de la reprise économique et sur le comportement des marchés financiers".

Si tous les pôles du groupe ont contribué à cette hausse du résultat, Icade, filiale à 56% de la Caisse des dépôts, a apporté environ un tiers des bénéfices de la CDC avec une contribution plus que septuplée à 504 millions d'euros. Cette forte progression est liée à la montée en puissance de son programme de cessions de logements.

Le Fonds stratégique d'investissement (FSI), filiale à 51% de la CDC, a aussi largement contribué à l'essor du pôle Financement des entreprises dont le résultat a triplé sur la période.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.