L'Etat et la CDC d'accord pour investir 2,7 milliards d'euros dans La Poste

Le ministère de l'Economie a annoncé ce mardi que l'Etat et la Caisse des dépôts et consignations (CDC) avaient finalisé leur accord. Ils investiront ensemble 2,7 milliards d'euros dans La Poste pour lui permettre de se moderniser.

Le ministère de l'Economie a annoncé, ce mardi, que l'Etat et la Caisse des dépôts et consignations (CDC) avaient finalisé leur accord pour investir ensemble 2,7 milliards d'euros dans La Poste. Bercy précise dans un communiqué que la CDC et l'Etat investiront respectivement 1,5 milliard et 1,2 milliard d'euros à l'occasion d'une augmentation de capital du groupe La Poste dont la Caisse des dépôts deviendra actionnaire à hauteur de 26,32%.

L'accord sera "présenté dans les prochaines semaines à la Commission européenne", précise le ministère. L'augmentation de capital doit permettre à La Poste d'investir et de se moderniser pour faire face à la libéralisation totale du secteur en 2011 et à la chute de son activité courrier.

L'accord trouvé entre l'Etat et la CDC valorise pour le moment le groupe postal à 3 milliards d'euros, une valorisation pouvant monter jusqu'à 5 milliards si La Poste parvient à dépasser ses objectifs de développement de 2015.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.