Citigroup voudrait revenir en Europe

D'après le Financial Times, la banque américaine Citigroup, passée non loin de la faillite pendant la crise de 2008, envisagerait un retour en Europe de l'Ouest. Plusieurs agences devraient ouvrir l'année prochaine.
Copyright Reuters

Contrainte de se délester d'un certain nombre d'actifs, notamment en Europe, après la crise de 2008 pendant laquelle elle a échappée de justesse à la faillite, la banque américaine Citigroup songerait, selon le Financial Times, à revenir sur le Vieux Continent.

En plus du Royaume-Uni et de l'Allemagne où elle était déjà présente, Citigroup pourrait étendre son réseau également en France l'année prochaine. "2011 est un tournant potentiel" a déclaré au quotidien une source proche du dossier.

Rappelons que le sauvetage de Citigroup par le Trésor américain s'est traduit par une entrée au capital et 45 milliards de dollars de fonds publics. En mars dernier, il a indiqué son intention de céder l'intégralité de sa participation de 27% dans la banque new-yorkaise avant la fin de l'année.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.