Deutsche Bank obtient la majorité de Postbank

La première banque allemande a récupéré 70% des actions flottantes de la banque postale détenus par le public. Elle devient ainsi le numéro trois du marché de détail en Allemagne et rééquilibre son modèle économique.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Plus de deux ans après l'annonce de leur rapprochement, Deutsche Bank prend le contrôle de Postbank. Ce vendredi, la première banque allemande a annoncé qu'elle possédait la majorité du capital de l'ancienne filiale bancaire de la poste allemande. Les résultats définitifs de l'offre publique d'achat à 25 euros par titre ne seront pourtant connus que lundi. Mais le public a déjà apporté près de 21,48% du capital à la Deutsche Bank, soit 70% des titres flottants.

Or celle-ci possédait depuis l'automne 2008, près de 30% de la Postbank. Elle en détient donc plus de 50%.

C'est un succès pour le président de la Deutsche Bank, Josef Ackermann. Il s'agit d'une acquisition importante : Postbank est la première banque de détail privée en Allemagne, la troisième du marché après les caisses d'épargne et les banques mutualistes. La Deutsche Bank dépendra un peu moins à l'avenir de sa division de banque d'investissement. La collaboration entre les deux établissements, culturellement très différents dans leurs clientèles et leurs méthodes, ne sera cependant pas aisée.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.