La Société Générale autorisée à intervenir sur le marché primaire américain

 |  | 142 mots
Lecture 1 min.
Copyright Reuters
La Réserve fédérale de New York a annoncé avoir admis la Société Générale comme banque d'investissement et maison de courtage autorisée à intervenir sur le marché primaire. Une vingtaine de banques seulement ont ce privilège.

La Réserve fédérale a annoncé mercredi soir avoir admis Société générale et MF Global dans le cercle restreint des banques d'investissement et des maisons de courtage autorisées à intervenir sur le marché primaire.

La Société Générale devient ainsi un acteur en valeurs du Trésor aux Etats-Unis. Le groupe de "primary dealers", qui contribuent à la mise en oeuvre de la politique monétaire de la banque centrale américaine en traitant directement avec la Fed de New York, passe ainsi à 20.

Le rôle le plus visible que doivent jouer ces établissements intervient lors d'adjudications d'emprunts du Trésor. Ils sont tenus d'acheter des titres de dette souveraine américains lors de chaque opération lancée par le département du Trésor. Ils peuvent ensuite vendre ces titres sur le marché secondaire.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 03/02/2011 à 17:15 :
banque d'investissement ! ca veut dire spéculateur ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :