Le DG de BNP Paribas aura gagné 2,7 millions d'euros en 2010

 |   |  144  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Selon le site internet de la banque qu'il dirige, Baudouin Prot a bénéficié d'un bonus de 1,67 millions d'euros au titre de 2010. Cette rémunération partiellement différée s'ajoute au 1 million d'euros de salaires du DG de BNP Paribas

BNP Paribas a accordé un bonus de 1,67 million d'euros à son directeur général Baudouin Prot au titre de l'exercice 2010, a indiqué lundi le groupe bancaire français dans un document mis en ligne sur son site internet.

La rémunération totale de Baudouin Prot pour 2010 est fixée à 2,7 millions d'euros, indique encore ce document qui précise que 60% du bonus sera différé sur la période 2012-2014.

Si Baudouin Prot a vu sa rémunération augmenter de près de 10% par rapport à 2009, ses émoluments restent bien en deçà des sommes obtenues par les patrons de banques étrangers comme ceux de Barclays ou Deutsche Bank.

BNP Paribas a annoncé en février une dépréciation de 534 millions d'euros au quatrième trimestre sur sa participation dans l'assureur français Axa, entraînant un résultat net inférieur aux attentes.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 22/03/2011 à 20:11 :
S'il a bien travaillé tant mieux pour lui.
a écrit le 22/03/2011 à 19:08 :
C'est en partie normal ce bonus, mais bon, en tant que responsable d'un service de la banque j'ai pu grassement attribuer un bonus de 150 ? à l'une de mes collaboratrices!
Réponse de le 29/03/2011 à 17:46 :
150 euros ce n'est qu'un tout petit pr ne pas dire tres petit bonus pr ne pas dire une poignee de cerises je pense que votre travail est en consequence -
a écrit le 22/03/2011 à 18:43 :
Compte tenu du parcours de la BNP depuis quelques années, je trouve ce bonus normal voire minimum.
Au moins nous avons une banque qui a réussit à traverser la crise en se dévelopant.
Il est vrai que cette réussite doit chagriner le Français moyen, jaloux et primaire.
Réponse de le 23/03/2011 à 8:00 :
Parce que vous faites encore partie de ces personnes qui pensent que c'est le DG à lui tout seul, qui fait la réussite d'une entreprise. Ce sont les équipes, les talents des personnes, leur courage et leur savoir faire qui fait la réussite, notamment d'une banque, ou les techniques sont tellement diversifiées et complexes Quels sont les sujets qu'un DG maitrise ? Très très peu. Il tranche sur les synthèses des équipes, ou la réponse à apporter est déjà formulée. Il est facilement remplaçable, pas les équipes.
Réponse de le 29/03/2011 à 17:48 :
Je suis biend'accord avec vous loulou -
a écrit le 22/03/2011 à 17:21 :
C'est vraiment peu pour une banque de cette taille.
a écrit le 22/03/2011 à 13:19 :
Ce qui signifie que tous les hauts cadres de direction vont voir leur bonus augmenter, soit, par rapport à la masse du personnel, une minorité de personnes. Les autres vont se partager une pizza, l'équivalent de 1% d'augmentation générale. C'est comme ça depuis 20 ans.
a écrit le 22/03/2011 à 10:41 :
Merci Baudouin, j'espère que les médias vont bien propager le montant de ce bonus si mérité. Dés que j'ai déménagé (printemps 2012), je t'invite à boire le pot de l'amitié. Bisous.
a écrit le 22/03/2011 à 8:51 :
Le FN mettra bon ordre à ses salaires scandaleusement extravagants ! Vivement 2012 et la vague bleu Marine
Réponse de le 22/03/2011 à 14:27 :
EIFFEL : t'es sérieux là ? Parceque si oui, c'est très inquiétant comme façon de réfléchir.
Réponse de le 22/03/2011 à 22:20 :
Evidemment je trouve aussi cela scandaleux - c est beaucoup trop -
a écrit le 22/03/2011 à 8:46 :
Et messi en à gagné 33 seulement avec ses jambes
Réponse de le 22/03/2011 à 10:04 :
La différence, c'est que Messi a gagné ses revenus avec SES jambes, son propore travail. Tandis que Beaudouin Prot a gagné ses revenus avec le travail des SALARIES de l'entreprise qu'il dirige (et non pas SON entreprise). Combien d'augmentation Prot a-t-il accordé à ses salariés ? Il se sert en premier, tant pis pour les autres. Cela s'appelle de l'égoïsme.
Réponse de le 22/03/2011 à 13:27 :
Mais y-aurait-il encore des salariés si M. Beaudoin PROT avait échoué dans la mission que lui ont confiée les actionnaires ? Nos élus méritent certainement moins les rémunérations et avantages dont ils bénéficient, compte-tenu des résultats dont NOUS pâtissons
Réponse de le 22/03/2011 à 14:54 :
c est qui Messi?
Réponse de le 22/03/2011 à 22:23 :
Je suis tout a fait d'accord avec vous jambes - pas d'enormes bonus helas -
a écrit le 22/03/2011 à 8:08 :
En voilà au moins un en France qui ne peut pas se plaindre. Si les épargnants étaient autant chouchoutés , ils verraient un peu plus la vie en rose .