Groupama Banque se penche sur l'image des banques

L'établissement financier vient de publier un sondage sur la perception des clients français et américains vis à vis des banques.
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A l?heure où la tarification des services bancaires semble être le sujet de préoccupation central de nombre d?interlocuteurs, aussi bien prudentiels que financiers, Groupama Banque présente un sondage intéressant sur l?image des banques tant auprès des clients français qu?américains. Bien que la crise ait démarré outre-Atlantique, la clientèle du pays de l?oncle Sam a une meilleure image de sa banque que les Français (74% contre 49%).

Quand on les interroge sur leur propre établissement bancaire, les critiques des sondés sont beaucoup moins virulentes puisque 89% des Américains se disent satisfaits et seulement 77% des Français. Avec ce bémol que si 75% des clients particuliers situés de l?autre côté de l?Atlantique considèrent que leur banque pratique des tarifs avantageux, ils ne sont que 49% à penser cela dans l?Hexagone.

Raison pour laquelle l'établissement financier s'apprête à lancer une nouvelle offre mettant en avant des tarifs toujours plus bas et davantage de proximité vis à vis de ses clients. Le patron du groupe, Bernard Pouy, souhaite développer le concept de "field banking", c'est à dire de banque de terrain.

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Commentaires 5
à écrit le 06/04/2011 à 7:51
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il nous faut une banque nationale publique qui n'aurait d'autre fonction que celle de servir le peuple et les entreprises de ce pays.... autrement dit, recevoir l'épargne, prêter a taux zéro, assurer le fonctionnement des cartes de paiements, assurer...

le 06/04/2011 à 8:36
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CQFD (lire mon commentaire plus bas)...

le 11/04/2011 à 20:55
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Et puis quoi encore ? qu'on vous offre les intérêts sans contre partie ? bénéficier des services sans rien payer ? y'a des gens qui rêvent , c'est hallucinant .. !

à écrit le 06/04/2011 à 6:18
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Je suis d'une génération ou quand le client ne présentait pas d'incident de fonctionnement (provision, découvert, etc), il était considéré comme un bon client. Aujourd'hui, dans la banque de détail, ce type de client, est un mauvais client. Il ne rap...

le 06/04/2011 à 8:15
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Ce sondage prouve une seule chose: la notion de "service" privé reconnu à sa juste valeur dans le modèle anglo saxon (bien que la crise mondiale et le chômage soit parti des banques américaines et non françaises) alors que les français éternels "enfa...

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