Moody's place Dexia sous surveillance, le titre s'effondre

La banque franco-belge Dexia s'effondrait ce lundi matin à la Bourse de Bruxelles, lâchant jusqu'à 14% après que l'agence de notation Moody's a menacé d'abaisser sa note.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

La banque franco-belge Dexia s'effondrait ce lundi matin à la Bourse de Bruxelles, après que l'agence de notation Moody's Investors Service a menacé d'abaisser sa note, en raison de craintes sur sa liquidité, alors qu'elle est confrontée à une dégradation des conditions de marché. Moody's estime que Dexia est très dépendante des financements de court terme ce qui l'exposerait fortement à une crise de liquidité.

Un faible flottant, une valeur volatile

Dexia a chuté de plus de 11% lundi en ouverture et perdu jusqu'à 14% en matinée. Le titre n'abandonnait plus que 8% à 11H05. Outre les interrogations sur ses perspectives, la banque franco-belge pâtit du fait que son flottant représente un peu moins de 30% de son capital, ce qui a tendance à accroître la volatilité du titre Dexia. Par comparaison, au 31 décembre 2010, les valeurs financières du CAC 40 (Crédit Agricole, Natixis, Société Générale, BNP Paribas et Axa) disposaient en moyenne d'un flottant représentant 59% de leur capital. 

1 mn

Paris Air Forum

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 03/10/2011 à 11:31
Signaler
voila un "junk bond " qui va bientôt valoir de l'or puisque Moody's a trouvé la recette pour faire cracher nos très incompétents politiciens-pompiers qui courent d'un incendie à l'autre avec notre pompe à fric. il suffisait donc de dégrader les notes...

à écrit le 03/10/2011 à 10:08
Signaler
30% de flottant. Ca signifie que l'essentiel du capital est détenu par des institutionnels. Pas de raison de s'affoler, donc!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.