Crédit Mutuel couple forfait mobile et carte bancaire pour contrer Orange Bank

 |   |  522  mots
Avantoo est le nom de cette nouvelle offre, le forfait mobile associé à un Eurocompte jeune, qui a été testée depuis juillet dans certaines caisses du Crédit Mutuel en régions:  un compte avec une carte de paiement et un abonnement téléphonique avec 50 Go de données pour 10 euros par mois pendant six mois puis 20 euros par mois.
Avantoo est le nom de cette nouvelle offre, "le forfait mobile associé à un Eurocompte jeune", qui a été testée depuis juillet dans certaines caisses du Crédit Mutuel en régions: un compte avec une carte de paiement et un abonnement téléphonique avec 50 Go de données pour 10 euros par mois pendant six mois puis 20 euros par mois. (Crédits : Crédit Mutuel)
La banque mutualiste, qui commercialise déjà des abonnements de téléphonie mobile, lance l'offre Avantoo associant forfait de 50 Gigas et compte bancaire, ciblant les jeunes. Elle casse les prix, à une semaine du lancement d'Orange Bank.

[Article publié le 24/10 à 14h10 et mis à jour le 25/10 à 11h30]

A une semaine du lancement d'Orange Bank, la concurrence affûte ses armes. Alors que Carrefour Banque vient de publier des chiffres encourageants pour son compte C-Zam et que le Crédit Agricole prépare une offre simplifiée sur mobile à destination des jeunes, le Crédit Mutuel dégaine sur le terrain de l'opérateur en lançant un forfait de téléphonie mobile associé à un compte bancaire. Baptisée Avantoo  "le premier compte avec tout", cette nouvelle formule cible ouvertement les 18-27 ans et comprend un forfait sans engagement de 50 Gigaoctets d'Internet mobile avec appels et SMS/MMS illimités, ainsi qu'un compte courant avec carte internationale de retrait ou de paiement.

Si le jeune client aura accès "aux services de banque à distance", il aura aussi "un conseiller personnel dédié pour les services et conseils à forte valeur ajoutée" assure la banque.

Testé depuis juillet en régions, le forfait est lancé dans les onze fédérations du Crédit Mutuel CM11 (Centre Est Europe, Sud-Est, Ile-de-France, Savoie-Mont Blanc, Midi-Atlantique, Loire-Atlantique et Centre Ouest, Centre, Normandie, Dauphiné-Vivarais, Méditerranée, Anjou) ainsi que celles de Maine-Anjou Basse-Normandie (Laval) et d'Océan (La Roche-Sur-Yon). Autrement dit partout sauf le périmètre Crédit Mutuel Arkéa (Bretagne, Sud-OUest, Massif central).

La banque casse les prix

Crédit Mutuel casse les prix : ce forfait couplé est proposé à 10 euros par mois jusqu'à fin décembre, puis "à partir de 20 euros par mois" (17 euros de forfait + 3 euros de banque ou plus en fonction de la carte choisie). Sosh, la marque low-cost et digitale d'Orange, commercialise à 24,99 euros son forfait de 40 Gigas (sans carte bancaire, pour l'instant) et à 19,99 euros les 20 Gigas. Son concurrent Red by SFR propose 100 Gigas pour 20 euros. Le client peut acheter un smartphone pour 8 euros de plus par mois en s'engageant sur deux ans. Ou bien louer un modèle haut de gamme pour 30 euros de plus par mois (soit 50 euros).

La banque mutualiste est elle-même opérateur : sa filiale Euro Information Telecom est un opérateur mobile virtuel (MVNO), lancé en 2005 sous le nom de NRJ Mobile (le groupe de radio détient encore 5% du capital). Euro Information Telecom revendique 1,6 million de clients sous les marques Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, NRJ Mobile et Auchan Telecom (dont 1,3 million sous les marques bancaires). L'opérateur télécoms de la banque a revu sa grille tarifaire en juin dernier et propose 100 Gigas pour 19,99 euros par mois aux détenteurs d'une carte de paiement CIC ou Crédit Mutuel.

"A l'heure d'une modification profonde des usages qui place le smartphone en tête de la consultation et de la gestion des comptes de la clientèle, cette nouvelle offre s'inscrit dans une stratégie « mobile first » qui privilégie les smartphones pour la mise en place de nouvelles fonctionnalités de gestion de budget, pour une expérience client encore plus enrichie", fait valoir la banque mutualiste.

Orange Bank saura-t-elle être encore moins chère et redoutable en couplant offre mobile et compte bancaire ? Réponse le 2 novembre.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 25/10/2017 à 9:35 :
Les banques c'est des voleurs alors nous sommes naïf ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :