Deutsche Bank vire par erreur 6 milliards de dollars à un client

 |   |  226  mots
Cet incident intervient alors que la grande banque allemande, basée à Francfort, et au cœur de plusieurs scandales.
Cet incident intervient alors que la grande banque allemande, basée à Francfort, et au cœur de plusieurs scandales. (Crédits : © Ralph Orlowski / Reuters)
L'agence Bloomberg News a rapporté que l'établissement bancaire allemand, qui fait déjà face à des milliers de litiges judiciaires, a viré 6 milliards de dollars à un client... accidentellement.

La plus grande banque allemande, Deutsche Bank, a accidentellement viré 6 milliards de dollars à un client après avoir entré un mauvais numéro de compte, a rapporté lundi 19 octobre l'agence de presse financière Bloomberg.

L'erreur a été commise en juin par un jeune employé de la division des opérations de change, précise Bloomberg, citant une source proche du dossier.

Les six milliards de dollars ont été versés à un fonds spéculatif américain, client de la banque, et récupérés un jour plus tard. L'employé a traité "une somme brute au lieu d'une somme nette", selon l'agence.

Scandales à répétition

Cet incident intervient alors que la grande banque allemande, basée à Francfort, et au cœur de plusieurs scandales. Deutsche Bank est impliqué dans pas moins de 6.000 litiges judiciaires.

Manipulation des taux interbancaires (l'affaire du Libor), magouilles sur le négoce de droits à polluer... Le nom de l'établissement bancaire figure dans la plupart des grands scandales bancaires des dernières années, parfois au prix de lourdes amendes, comme celle de 2,5 milliards de dollars infligée par les Etats-Unis en avril.

Cette situation rend ses promesses de rentabilité difficiles à tenir. L'établissement bancaire qui emploie plus de 98.000 personnes pour 32 milliards d'euros de chiffre d'affaires, a annoncé dimanche un grand remaniement et une refonte d'une partie de sa direction.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 20/10/2015 à 13:46 :
Ah ben oui c'est une erreur, c'est à moi qu'ils devaient les verser :-) :-) !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :