Le coût des faillites bancaires aux Etats-Unis devrait doubler

Le Federal Deposit Insurance Corp (Fdic), l'organisme américain de garantie des dépôts prévoit un doublement de l'estimation du coût des faillites bancaires, la chiffrant à plus de 80 milliards de dollars sur la période allant de 2008 à 2013.

Le nombre de banques en difficulté  risque encore de croître aux Etats-Unis. Le Federal Deposit Insurance Corp (Fdic), l'organisme américain de garantie des dépôts a annoncé ce vendredi 27 février, qu'il a doublé sa prévision du coût des faillites bancaires à plus de 80 milliards de dollars sur la période 2008 à 2013.

Alors que cet organisme américain avait évalué à 40 milliards de dollars, il précise dans un communiqué  avoir enregistré 25 faillites bancaires en 2008. Ces dernières ont généré un coût de 18 milliards de dollars, coût projeté à 65 milliards de dollars de 2009 à 2013.

Le FDIC a annoncé jeudi que le nombre de banques en difficulté avait augmenté de près de 50% à 252 au quatrième trimestre 2008. (retrouvez la liste des banques américaines en faillite de la FDIC)

Par ailleurs, les experts du FDIC proposent d'appliquer aux banques une commission ponctuelle pour pouvoir lever jusqu'à 15 milliards de dollars afin de reconstituer les réserves du fonds affaiblies par les faillites bancaires.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.