ZFS : nette dégradation des résultats

Zurich Financial Services Group (ZFS) a enregistré un bénéfice net en baisse de 75% à 362 millions de dollars au premier trimestre 2009 contre 1,4 milliard sur la même période de l'exercice précédent.

Zurich Financial Services Group (ZFS) annonce ce jeudi un bénéfice net en baisse de 75% à 362 millions de dollars au premier trimestre 2009 contre 1,4 milliard sur la même période de l'exercice précédent, un résultat nettement inférieur aux attentes. Des dépréciations et d'autres pertes réalisées ont été inscrites à hauteur d'un milliard de dollars dans les comptes de la période sous revue, indique l'assureur helvétique dans un communiqué de résultats.

Les primes brutes se sont effritées à 14,24 milliards, contre 14,4 milliards alors que le bénéfice opérationnel (BOP) a reculé de 40% à 1,1 milliard, contre 1,8 milliard.

Le ratio combiné s'est détérioré à 95,8% après 94,6% et le rendement des fonds propres (ROE) a chuté à 6,6% contre 19,9%. Quant au ratio de solvabilité à la fin mars, il ressort à 157%.

Les analystes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur un bénéfice net de 639 millions et des primes brutes de 14 milliards pour un BOP de 1,3 milliard. Le ratio combiné était attendu à 96,6%.

ZFS se dit en bonne voie pour atteindre son objectif d'économies de 900 millions de dollars par an d'ici 2011. Pour l'année en cours, le groupe vise des économies supplémentaires de 400 millions de dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.