American Express supprime encore 4.000 emplois

L'émetteur de cartes de crédit annonce de nouvelles mesures de restructuration pour faire encore 800 millions de dollars d'économie. Il compte notamment supprimer 6% de ses effectifs mondiaux.

American Express intensifie son plan de restructuration annoncé en octobre. Initialement prévu pour économiser 1,8 milliard de dollars, l'émetteur de cartes de crédit vient de lui ajouter un volet de 800 millions de dollars d'économies supplémentaires. Dès le mois dernier, le groupe avait annoncé qu'il comptait "intensifier ses efforts", après la baisse de 63% de son bénéfice trimestriel.

La mesure phare de ce nouveau plan d'économies concerne la suppression de 4.000 emplois dans le groupe américain, soit 6% de ses effectifs mondiaux. Ces destructions de postes devraient permettre à American Express d'économiser 175 millions de dollars.

Le reste des économies devrait se faire via une baisse des coûts de fonctionnement du groupe pour 125 millions de dollars et surtout une réduction des investissements, qui a un objectif de 500 millions de dollars.

En Bourse, le titre a chuté de 5,13% à 24,79 dollars, ce mardi.

(retrouvez le communiqué de American Express).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.