Freddie Mac : nouvelle perte importante

Le spécialiste américain du refinancement hypothécaire a perdu 6,3 milliards de dollars au troisième trimestre. Mais il ne compte pas demander de nouvelles aides publiques.

1 mn

Nouvelle perte pour Freddie Mac. L'organisme de refinancement hypothécaire a accusé un déficit de 6,3 milliards de dollars pour le compte du troisième trimestre. C'est certes inférieur à la perte abyssale enregistrée l'an passé à la même époque (25 milliards de dollars), mais c'est nettement moins bon qu'au deuxième trimestre, lors duquel le groupe n'avait perdu "que" 374 millions de dollars.

Ce déficit inclut le paiement d'un dividende de 1,3 milliard de dollars au Trésor américain, qui a injecté des milliards de dollars sous forme d'actions préferentielles dans l'établissement l'an passé, afin de lui éviter la faillite.

L'augmentation de la valeur des titres détenues par Freddie Mac sur la période lui a toutefois permis d'enregistrer une hausse de la valeur nette d'actifs. Du coup, le groupe n'a eu besoin faire appel à de nouveaux fonds publics, contrairement à son homologue Fannie Mae la semaine dernière.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.