Ben Bernanke, personnalité de l'année pour Time Magazine

 |   |  197  mots
Le magazine "Time" a choisi d'élire le président de la Réserve fédérale personnalité de l'année 2009 pour ses mesures prises face à la crise.

Pour avoir osé prendre des mesures exceptionnelles et aidé ainsi l'économie américaine à sortir de sa pire récession depuis la Grande Dépression des années 1930, le président de la Réserve fédérale a été désigné personnalité de l'année par le magazine Time. "La récession a été le fait marquant de l'année. Sans Ben Bernanke (...) ses effets auraient été bien pires" a déclaré ce mercredi dans un communiqué Richard Stengel, directeur de la publication du magazine américain.

A 56 ans, l'ancien professeur de l'université de Stanford est considéré comme un expert de la Grande Dépression. Son mandat de quatre ans à la tête de la Réserve fédérale arrive à expiration le 31 janvier. C'est George W. Bush, dont Bernanke fut le conseiller, qui l'avait nommé à ce poste.

La commission bancaire du Sénat doit se prononcer ce jeudi sur la décision du président Barack Obama de lui accorder un deuxième mandat.  En juin dernier, le président américain avait loué son "travail extraordinaire" et ses "bons résultats", ouvrant ainsi la voie à sa reconduction à la tête de la Fed.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 25/12/2009 à 10:10 :
Un scandale, voilà le spoliateur de générations futures sacré personne de l'année. Comme précédemment Hitler, Staline, ou l'Ayatollah Khomeiny..
http://portofino.over-blog.com/article-ben-bernanke-man-of-the-year--41668551.html

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :