GMAC prévoit une perte record en 2009

La société de prêts automobiles et immobiliers GMAC a annoncé mardi qu'elle anticipait une perte de 5 milliards de dollars au quatrième trimestre 2009. Le groupe est passé sous tutelle de l'Etat américain, qui fera toute injection de cash nécessaire pour éviter la faillite.

La société de crédit ex filiale du constructeur automobile General Motors, GMAC , a annoncé mardi qu'elle prévoyait une perte de 5 milliards de dollars au quatrième trimestre 2009. Il s'agirait de la quatrième perte trimestrielle consécutive, qui propulserait le déficit des comptes à plus de 10 milliards de dollars pour l'ensemble de l'année 2009.

La société compte vendre à des investisseurs extérieurs une partie de ses créances hypothécaires, les plus "pourries", détenues par sa filiale Residential Capital. Les responsables du groupe prévoient que les défauts de paiement retombent dans le courant de l'année et que les prix de l'immobilier repartent à la hausse au premier trimestre 2011.

L'Etat américain avait pris une participation majoritaire dans le groupe le 30 décembre dernier, avec l'injection de 3,8 milliards de dollars (soit 2,6 milliards d'euros) d'aide publique supplémentaire. Au total, le Trésor américain aura injecté pas moins de 16,3 milliards de dollars dans la société pour éviter sa faillite, qui aurait des conséquences dramatiques sur les consommateurs américains.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.