Axa Asia Pacific affiche ses meilleurs résultats annuels depuis six ans

La filiale australienne d'Axa a publié ce mercredi ses meilleurs résultats annuels en six ans et a livré une prévision de croissance forte pour 2010. Une bonne surprise qui pourrait conduire à un relèvement des offres des deux candidats au rachat de l'assureur australien.

Axa Asia Pacific (Axa AP), filiale australienne d?Axa, a enregistré en 2009 ses meilleurs résultats annuels en six ans. Et elle prévoit une croissance forte pour 2010. L'an dernier, la société a dégagé un bénéfice net annuel de 679 millions de dollars australiens, soit 444,7 millions d'euros, contre une perte de 279 millions de dollars australiens annoncée un an auparavant. Ce résultat est conforme à son objectif et aux estimations des analystes.

Du coup, il est probable qu?un relèvement des offres pour le rachat de l'assureur australien par National Australia Bank (NAB) et le fonds AMP se produise.

Concernant les deux candidats au rachat de la filiale australienne, AMP annoncera ses comptes jeudi. Quant à NAB, il va publier les siens vendredi. Tous les deux pourraient profiter de cette occasion pour révéler ce qu'ils comptent faire au sujet de leur cible commune.

De son côté, la Commission de la concurrence et de la consommation australienne (ACCC) a dit qu'elle espérait annoncer sa décision sur les deux offres d'ici le 17 mars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.