Les salaires des gérants de hedge funds atteignent des records

 |   |  202  mots
Sept dirigeants de fonds spéculatifs ont gagné un salaire dépassant un milliard de dollars en 2009 et l'un d'entre eux a même battu tous les records de rémunération grâce au redressement des marchés boursiers mondiaux.

Sept dirigeants de fonds spéculatifs ont gagné un salaire dépassant un milliard de dollars en 2009 et l'un d'entre eux a même battu tous les records de rémunération grâce au redressement des marchés boursiers mondiaux.

Les 25 dirigeants les mieux payés du secteur ont obtenu un total de 25,33 milliards de dollars (18,6 milliards d'euros), soit plus du double de ce qu'ils avaient gagné en 2008 lorsque la crise avait entraîné pour certains de lourdes pertes. En 2007, le top 25 des dirigeants avait obtenu un total de 22,3 milliards de dollars.

Selon le classement réalisé par AR: Absolute Return + Alpha, David Tepper, qui dirige le fonds Appaloosa Management, a reçu un salaire de quatre milliards de dollars, après avoir misé avec succès sur le redressement de certaines actions bancaires. Il a ainsi battu le record établi pour le secteur par John Paulson.

Ce dernier, qui avait gagné 3,7 milliards de dollars en 2007, en pariant sur une chute des prix de l'immobilier, se classe en quatrième position avec une rémunération de 2,3 milliards de dollars.

Il arrive derrière George Soros, deuxième avec 3,3 milliards de dollars, et James Simons, troisième avec 2,5 milliards de dollars.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 05/04/2010 à 14:17 :
N'avions nous pas un Président qui avait dit stop, un G20 régulateur etc,etc,etc
Voilà qui montre combien les politiques sont des nains et gesticulateurs pour ne rien dire.
Non pas honte aux spéculateurs il font leur métier pardon leur amusement à qui gagnera le plus,mais honte à cette classe politique gauche comme droite qui ne sert à rien les exemples français Mme Lagarde celle qui est incapable de communiquer les bons chiffres, un ministre inutile mais copain M. Devedjian et le magicien de l'industrie celui qui trouve des solutions à tous les pb dans une boule de cristal opaque M.Estrosi, j'oublie pas notre madone Ste Ségolène "Fraternité" et la tricheuses Martine les politiques non les pieds nickelés avec un zeste de Dalton pour les affaires pas des plus limpides Régie pub de France Télévision l'affaire Epad et Pogglio .... à j'oubliais la grande bling bling mal dans sa peau Mme Dati celle qui s'ennuie à Bruxelles mais qui aime bien le salaire des députés européens pauvre France tes politiques t'enfoncent un peu plus chaque jour heureusement notre pays est magnifique.
Alors les spéculateurs en milliards pourquoi pas avec d'aussi faible politiciens, tout est permis de la misére HELAS aux milliards pour quelques uns BRAVO continuez à vous "amuser" vous ne risquez rien
a écrit le 03/04/2010 à 5:14 :
je pense que c'est tout simplement scandaleux et que de telles rémunérations devraient être taxées à 95%.
a écrit le 02/04/2010 à 8:02 :
La carmagnole Worldwide n'est pas loin !!!!!! la cupidité n'a d'égale que la bétise humaine, et là on atteint des sommets, l'histoire est riche d'enseignements pour ceux qui s'y intéressent...
a écrit le 02/04/2010 à 7:07 :
entièrement d'accord Camaro, en espérant tout de même que ces faiseurs d'argent investisse dans le charity business, comme B Gates et W Buffet,
a Titanic vous avez écouté ce que vous vouliez entendre vous êtes donc complice du mensonge. Mais c'est que les conseillers y compris particulier on vous incitait toujours a acheter plus cher, mais les abres ne montent pas au ciel Good Luck
a écrit le 02/04/2010 à 6:30 :
C'est pas scandaleux. C'est balèze... Faut quand même le faire de pouvoir gagner de l'argent dans des périodes ou tout le monde en perd. C'est pas donné à tout le monde d'être visionnaire - surtout en bourse. Moi je dis chapeau. Si c'était si facile tout le monde le ferait...!
a écrit le 02/04/2010 à 6:26 :
quel est le pire ? le montant des rémunérations ou la manière dont elle a été amassée (en pariant sur le fait que des gens comme vous et moi finiront par être obligés de vendre leur maison à un prix bas du fait de la crise ?).
Qui peut m'expliquer le rôle vertueux de ce type de paris ?
a écrit le 02/04/2010 à 6:24 :
quel sens à de telles rémunérations ? quelqu'un pour expliquer ?
a écrit le 02/04/2010 à 5:37 :
qui a besoin d'autant pour vivre .. c'est scandaleux.
a écrit le 02/04/2010 à 5:07 :
Les marchés s'auto régulent, qui a parlé d'efficience ?
a écrit le 02/04/2010 à 3:06 :
Ils devraient arreter de speculer, ils vont finir par mourir riches...
a écrit le 01/04/2010 à 22:19 :
Les traders grignotent les bénéfices des banques. Les gérants de hedge funds se gavent de l'épargne des particuliers et institutions d'épargne. Et ce qu'ils ont perçu est acquis. Pas question de rendre gorge si l'année suivante est négative. Ni de s'abstenir de rémunération tant que le capital de l'année antérieure n'a pas été reconstitué.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :