Enquête criminelle contre Goldman Sachs

La Justice américaine a lancé une enquête criminelle contre la banque d'affaires américaine Goldman Sachs, selon la presse. Pourtant, cette dernière annonce avoir trouvé un arrangement avec le gendarme américain de la Bourse, toujours selon les médias aux Etats-Unis.

Nouveau rebondissement dans l'affaire Goldman Sachs. Une enquête criminelle contre la banque d'affaires américaine, Goldman Sachs a été lancée par la justice américaine. Cette action est au stade préliminaire et fait suite au dépôt d'un dossier transmis par le gendarme américain de la Bourse (SEC).Cette information a été dévoilée par les médias comme le Wall Street Journal ou le Washington Post.

Le journal économique, Wall Street écrit  par exemple dans son édition de jeudi : "des enquêteurs fédéraux mènent une enquête criminelle pour vérifier si Goldman Sachs ou ses employés sont responsables de fraudes boursières liées au courtage de produits hypothécaires complexe".

Dans le même temps, la banque d'affaires américaine, Goldman Sachs a annoncé qu'elle pourrait prochainement mettre un terme aux poursuites de la Sec grâce à un arrangement  "à l'amiable" avec le gendarme américain, selon un article paru sur le site Internet de New York Post jeudi. On peut y lire : "Goldman Sachs pourrait prochainement trouver un accord avec la SEC, choisissant de mettre fin à ce bras de fer".

Mardi dernier, les responsables de Goldman Sachs ont été auditionnés devant une commission sénatoriale américaine pendant plus d'une dizaine d'heures. La banque d'affaires inquiétée souhaite mettre fin à la plainte de la SEC, qui l'accuse d'avoir vendu des produits financiers complexes et très risqués adossés au marché immobilier américain, entre 2006 et 2007.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 6
à écrit le 02/05/2010 à 9:26
Signaler
cette banque Goldman Sachs, il faut a) saisir préventivement les biens et les avoirs des administrateurs de cette banque de voyous en bande organisée - b) PUIS il faut la démanteler pour mieux l'ausculter de façon à retrouver la source de la crise fi...

à écrit le 01/05/2010 à 10:33
Signaler
Si la SEC veut regagner un peu de crédibilité après ses gros échecs (impossibilité de prévoir la crise des subprimes, avoir laissé agir Madoff etc), elle aurait plutôt intérêt à laisser le procès suivre son cours, sans aucun arrangement. Après l'aff...

à écrit le 30/04/2010 à 14:16
Signaler
Lors de l'annonce de la poursuite, je m'étais fait censurer un message annonçant que la SEC ne ferait pas grand chose, la moitié de ses effectifs sont des anciens de GS. Réseaux, quand vous tenez l'industrie et la finance, que nous reste t'il ?

à écrit le 30/04/2010 à 13:22
Signaler
Cette banque est l'une des protagoniste de la crise ou des millions de pesonnes se trouvent à présent dans la difficulté. Il est normal qu'elle rende des comptes sur la façon dont elle a géré l'argent des autres, en sachant pertinament que ceux-ci se...

à écrit le 30/04/2010 à 9:04
Signaler
c'est vraiment des voleurs à la SEC... touT ce qu'ils veulent c'est de l'argent pour les caisses de l'Etat car GS a gagné beaucoup d'argent !!! MAIS SI GS AVAIT PERDU, on al'aurait accusé de rien!!! toutes ces manipulations nous échappent !

à écrit le 30/04/2010 à 6:13
Signaler
encore une victoire pour Canard

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.