Eurazeo revient dans le vert au premier semestre

 |   |  297  mots
(Crédits : www.eurazeo.fr)
Le fonds d'investissement Eurazeo a affiché une forte croissance de ses profits au premier semestre. L'actif net réévalué est également en hausse de 8% sur les six premiers mois de l'année.

Eurazeo, qui a annoncé ce mardi avoir renoué avec les bénéfices au premier semestre, anticipe une poursuite de l'amélioration des marges des sociétés qu'il contrôle au second semestre.

La société d'investissement, actionnaire majoritaire ou de référence d'Apcoa, B&B Hotels, Europcar, Rexel, ANF, Elis, Accor, Edenred et Danone, a vu son résultat net ressortir à 88,5 millions d'euros, contre une perte de 191 millions un an plus tôt.

Ce résultat a profité de la hausse de 13,6% de l'Ebit ajusté des sociétés intégrées (Europcar, ANF, APCOA, B&B Hôtels et Elis) et de plus-values réalisées. Ces dernières atteignent 217,2 millions d'euros provenant principalement des cessions de titres Danone.

"Le premier semestre 2010 confirme le retour à la croissance de l'activité des sociétés du groupe (...) L'amélioration significative des marges de nos filiales nous permet d'être confiants dans la capacité du groupe à poursuivre au second semestre l'amélioration des performances", note Patrick Sayer, président du directoire, dans un communiqué.

L'actif net réévalué (ANR) est ressorti à 66,1 euros par action au 30 juin, en hausse de 8% par rapport à la fin 2009.

Le chiffre d'affaires a progressé de 4,5% à 1,89 milliard d'euros sur les six premiers mois de l'année.

Eurazeo est en négociations exclusives depuis fin juillet avec Carlyle pour la cession de B&B Hotels au fonds d'investissement, pour une valeur d'entreprise d'environ 485 millions d'euros.

Par ailleurs, la société s'est engagée dans un nouvel axe de développement avec son fonds " Eurazeo Croissance" dédié à l'investissement dans les PME françaises, dans lesquelles il compte investir 500 millions d'euros sur 5 ans.

Ce fonds entend apporter 50 millions d'euros de fonds propres à la société Fonroche, spécialiste de l'industrie photovoltaïque.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :