Grosse acquisition pour Blackstone

 |   |  186  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters.)
Le montant de l'achat des actifs américains de Centro Properties par le fonds s'élèvera à 9,4 milliards de dollars.

Le groupe de capital-investissement Blackstone va racheter aux Etats-Unis les actifs du gérant australien de centres commerciaux Centro Properties pour quelque 9,4 milliards de dollars (6,8 milliards d'euros), a indiqué ce lundi une source proche du dossier.

Blackstone a été préféré notamment à Morgan Stanley Real Estate, qui avait fait équipe avec Starwood Capital Group et NDRC, a précisé la source qui a souhaité rester anonyme.

Le fonds a accepté de payer 9,4 milliards de dollars, valeur comptable estimée par Centro Properties pour ces actifs, a dit cette source confirmant ainsi les informations parues dans les médias. Centro avait réduit à trois consortiums le nombre de candidats au rachat de ses actifs, parmi lesquels Blackstone, dans le cadre d'une offre finale courant jusqu'à fin février et portant sur 600 actifs immobiliers américains.

Le géant australien avait été l'une des premières victimes australiennes de la crise économique mondiale et toute vente d'actifs de sa part requiert l'approbation de ses créanciers.

Une porte-parole de Centro a refusé de commenter cette information et aucun responsable de Blackstone n'était joignable dans l'immédiat.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :